samedi 30 mai 2015

Comment rendre n'importe quel rouge à lèvre MATTE !




Je fais partie de celles qui ne jurent que par les rouges à lèvres mattes. C'est de loin mon rendu préféré, et depuis que je connais cette astuce pour rendre le plus crémeux et brillant des rouges à lèvres aussi matte que possible, j'avoue le faire très très souvent.




Tout ce qu'il vous faut, c'est une poudre libre translucide. J'utilise celle d'ELF (6,80€ !!) qui marche du tonnerre. Il n'y franchement rien de plus simple, vous tapotez votre doigt dans la poudre, puis vous le tapotez sur votre rouge à lèvre, soigneusement appliqué. Ça prend 30 secondes à tout casser !




Il faut savoir qu'appliqué de la poudre translucide sur votre rouge à lèvre va sensiblement adoucir la teinte. La couleur sera un chouilla un peu plus claire, plus veloutée. J'ai appliqué le rouge à lèvre Fanfare de chez Mac, qui a un rendu creamsheen.






Puis j'ai aussi essayé un rouge à lèvre Rimmel (collection Kate Moss) dans la teinte 107, qui est censé, je dis bien CENSÉ être matte. Sauf qu'il ne l'est, pour moi, pas du tout.  




Cette astuce marche sur tout les rouges à lèvres, même le plus glossy de toute ma collection ! Je n'ai pas de photos mais j'ai déjà essayé, et j'étais bluffée du résultat ! Le R.A.L tient alors beaucoup plus longtemps, vu que la poudre le fixe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire