dimanche 31 mai 2015

Le baume beauté éclair de Clarins, que vaut-il ?




J'ai eu l'occasion de tester ces deux produits Clarins, souvent donnés comme échantillons, par le biais de ma maman. Honnêtement  je ne me serre pas du gloss -dit embellisseur de lèvres- alors passons tout de suite au second produit ; le baume beauté éclair.


Ce baume se dit hydratant, sublimateur, anti-rides, liftant, et peut même s'utiliser en tant que contour des yeux. Voici le descriptif du produits que j'ai trouvé sur Beauté Test ; 

" Le secret d’éclat instantané.

Adapté à tous les types de peaux, Baume Beauté Eclair est le soin idéal pour une mise en beauté express, à appliquer avant chaque sortie et à chaque fois que vous le désirez pour effacer les marques de fatigue. 
Donne un éclat instantané et continu.
Retend les traits, contribue à atténuer les rides et ridules : la peau est lisse et douce.
Raffermit les contours, remodèle l’ovale du visage : la peau est ferme et souple.
Confère au maquillage une luminosité exceptionnelle. "

Ce baume, je l'utilise entre l'étape de l'hydratation, et du fond de teint. C'est une base qui illumine le visage et donne un joli glow au teint, mais je ne pense pas que ce produit soit efficace pour les peaux mixtes à grasses ; j'ai la peau normale à sèche et le rendu est déjà assez lumineux, alors pour une peau qui recherche de la matité, je ne pense pas que ce baume soit conseillé. Du moins, je ne le conseille pas.

Niveau tenue, il fait peut être tenir le maquillage un peu plus longtemps ; j'ai l'impression que mon teint ne bouge pas trop au fil de la journée.

S'il y a bien une promesse qu'il tient, c'est son effet raffermissant et remodelant. Alors non, ça ne vaut pas un lifting ou une injection d'acide hyaluronique mais la peau est repulpée, plus douce.

Je pense que pour voir des résultats au niveau des rides et des petites ridules, il faut utiliser ce baume quotidiennement, l'intégrer à sa routine, et surveiller l'amélioration de sa peau chaque jour.

Je suis assez mitigée quant à ce produit, qui vaut quand même 28€. Je ne l'achèterai jamais pour ce prix. Je ne suis pas vraiment conquise mais cela est peut être dû à mon âge ; j'ai 18 ans et ma peau est jeune, une peau dite "mûre" verrait sûrement plus de résultat au niveau des ridules. De toute façon, chaque produit agit différemment d'une peau à l'autre, il peut être indispensable pour certains comme inutiles pour d'autres (pour moi, en fait.)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire