dimanche 31 août 2014

Miniatures ; J'achète en grand format ou pas ?



Aujourd'hui je reviens (pour la deuxième fois) pour parler de miniatures et/ou échantillons de produits makeup que j'ai longuement testé, et je sais d'ores et déjà lesquels je ne vais pas racheter, et ceux qui m'ont vraiment plus, jusqu’à acheter le grand format..


Tous ses produits viennent de marques relativement chères (25 à 30e le produit), comme Benefit, Dior ou Urban Decay.


 Le premier produit que j'ai a présenté est ce gloss Urban Decay (ci dessus), vendu avec la Naked 2 que j'ai eu il y a 2 ans. Tout d'abord j'ai horreur des gloss, de la texture, du rendu.. Je l'ai essayé une fois et je l'ai tout de suite enlevé, car je ne supporte pas la matière que je trouve toujours collante. Il est pailleté et la couleur en elle même ne me plait pas du tout, donc sans surprise, je ne rachèterai pas ! Lip Junkie - Urban Decay



Parmis tous mes enlumineurs, toutes marques confondues, c'est mon préféré. Malheureusement je l'ai fini (même si sur la photo on dirait qu'il en reste, il n'y a quasiment plus rien..), je l'ai acheté dans un coffret avec 3 autres miniatures Benefit a 20€ (en soldes !) ce qui reste très cher pour des produits de cette taille.. Mais je l'ai vraiment adoré, il ne fait pas boule a facette, il illumine le visage sans en faire trop et il n'est ni trop doré ni trop doré, pas de paillettes, juste nacré et je pense me l'offrir un jour! High beam - Benefit


Toujours du même coffret, un anticerne Benefit dont j'avais beaucoup entendu parlé.. C'est d'ailleurs en parti pour ce produit que je m'étais acheté le coffret Benefit. Il a fait l’unanimité auprès de beaucoup de youtubeuses et bloggueuses et j'attendais beaucoup de ce produit mais je le trouve trop sec, pourtant la texture a l'air crémeuse mais une fois appliqué il marque beaucoup trop les ridules. Un autre bémol, dans le coffret il n'y a qu'une teinte; la Medium, beaucoup trop foncée pour ma carnation. Même en été, bien bronzée, il fait toujours orange. Je ne rachèterai pas ! Erase Paste - Benefit


Un autre gloss, que j'avais cette fois ci eu en tant qu'échantillon dans une parfumerie. Je préfère la teinte de ce gloss Dior que du Urban Decay, mais il ne me fait toujours pas changer d'avis sur les gloss en général ; trop pailleté, trop collant.. Pourtant sur certaines personnes ça peut faire joli mais je préfère de loin, très loin un rouge a lèvre bien matte. Encore un produit que je n'envisage pas d'acheter.. Dior addict Gloss - Dior


Erase Paste - Benefit




Un autre produit Benefit, mais dont je suis folle ; le Girl Meets Pearl qui est un "fluide nacré pour le visage" je m'en sers comme enlumineur, qui fait un effet sunkissed magnifique quand on est bronzée, mais qui est très très joli même sans bronzage. Je ne l'ai pas encore fini mais je commence a en voir le bout, le peu de fois où je me suis maquillée cet été, je l'ai porté. C'est vraiment un gros coup de coeur que j'aimerai avoir en grand format. L'hiver, mélangé avec une goutte de fond de teint ça passe aussi sans faire un résultat trop "tape a l'oeil", ça apporte de la lumière au visage sans faire trop.




Un produit qui me laisse un peu sur ma faim ; le Posie Tint de Benefit qui avait comme concept de faire encre a lèvres et a joues. Joli packaging, sympa a utiliser, rapide.. Mais je trouve le résultat quasi inexistant, sur les lèvres il est presque invisible et sur les joues il est assez chiant a étaler car quand on dépose une goutte sur la pommette, une seconde plus tard le produit a déjà séché et ça fait des traces, donc pas super pour étaler. Je pense que ce produit c'est un peu quitte ou double, certainement que d'autres vont adoré le fait qu'un produits serve a deux choses, la texture... Mais je ne suis pas fan.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire