lundi 25 mai 2015

J'ai essayé pour vous : passer un casting pour Disney

Il y a quelques mois de ça, je me baladais sur le site Disneyland Paris, par curiosité (par ennui). 2-3 clics plus tard, je tombe sur annonce qui attise ma curiosité... Disney cherche des personnes pour interpréter des princes et princesses !!! Un casting est prévu à cet effet en banlieue Parisienne, afin de recruter des personnes pouvant correspondent aux dits personnages. Je note l'adresse et me voilà deux semaines plus tard, dans le train, un peu stréssée et ne réalisant pas trop ma démarche. Je devais me rendre au casting pas maquillée, en tenue de sport + baskets. Je me rend donc dans une salle de danse, tout juste à l'heure, pleine de monde. Il y a franchement de tout ; des français, des asiatiques, des anglophones.. Beaucoup sont venus entre amis, d'autres non ; moi, en l'occurence. Je suis donc seule dans un coin de cette immense salle, mal fringuée avec une sale gueule. La salle se remplie encore puis une des 3 organisatrices nous demande d'enlever nos chaussures, de faire la queue, pour qu'on puisse nous mesurer ; certains personnages sont plus grands/petits que d'autres. Mon tour arrive, je fais 1m56. Ah. J'ai toujours cru être un chouilla plus grande. On me donne une feuille où je dois remplir plusieurs informations, mon adresse, mon âge, mes disponibilités.. puis l'on m'attribue un numéro : 253. 

Après un certain moment a attendre que les 400 et quelques personnes soient mesurées, nous allons rendre nos feuilles et là, une des organisatrices nous apprend que l'on va commencer un entrainement de danse. Premièrement, on doit imiter un cow-boy en 8 temps. S'en suit le pirate qui tourne sur lui même, un méchant, un des 7 nains de Blanche Neige, une princesse, puis un final ; on interprète l'un des personnages que l'on vient d'imiter en saluant le jury. 

L'entrainement dure 20 bonnes minutes, puis arrive l'heure où nous sommes divisés en groupe de 8. Chaque groupe doit interpréter tous les personnages précédemment imités en quelques secondes, au rythme de la musique. Dit comme ça, ça a l'air vraiment tout con mais je vous jure que devoir faire le cow-boy sur son bidet avec un lasso imaginaire devant 400 personnes, c'est déstabilisant. Arrive le tour de mon groupe, nous nous positionnons et.. c'est parti. La musique est lancée. Je dois tout donner pour être sélectionnée pour la prochaine étape. Alors me voilà en train de faire des mimiques niaises au possible en faisant la princesse, puis une gueule de mawaise en imitant un méchant qui est sensé faire peur. Je ne fais pas peur. Je suis juste ridicule. Quelques instants après, le jury appelle les numéros qui peuvent repartir et ne sont pas sélectionnés pour la prochaine étape. Sans aucune surprise, mon numéro est appelé. C'était sûr. Je ne suis une véritable quiche en danse. Je ne suis pas déçue, je m'y attendais un peu. C'était une expérience, c'était la première fois que je faisais un casting du genre. Un casting tout court, d'ailleurs. En tout cas, j'en ferais pas 2 comme ça, c'est clair !


Pour les personnes qui souhaiteraient participer aux castings pour les personnages (ils en font régulièrement), après l'étape des mimes, il y a une (deux pour les danseurs qualifiés) étape de danse, pour ceux qui interpréteraient des personnages en dansant lors de la parade.  Vous avez ensuite 2 entretiens (dans la même journée toujours) ; un en français, un en anglais. Après ça le jury essaie d'imaginer qui pourrait interpréter quel personnage, et à la fin de la journée ils font signer quelques contrats, et placent les candidats restants dans la "talent pool". Ils vous gardent sous le coude, et ont 6 mois pour rappeler pour vous proposer un contrat.


Voilà, j'avais envie de raconter cette journée car avant de la vivre j'ai moi même cherché des infos sur internet et j'en ai pas trouvé des masses. Bye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire